Ce n’est pas toujours simple de bien choisir son soutien gorge et parfois, je reste quelques minute devant le rayon avant d’en choisir un.

En effet, entre la taille soutien gorge, les différents modèle, un push up, un balconnet, un minimiseur, un corbeille, un soutien gorge à armatures ou sans armatures, il y a vraiment de quoi s’y perdre sans compter le soutient gorge allaitement.

Je sais que chaque femme a une morphologie et qu’un push up n’ira pas aux poitrines généreuses mais comment choisir son soutien gorge?

Il y a plus de 55%  de femmes qui ne savent pas exactement leur taille de soutien gorge pour vérifier la mienne, je suis allée sur un site spécialisé dans les sous vêtements.

J’ai mesuré avec attention, les parties de mon corps demandées et selon un tableau, j’ai finalement su que je faisais un 110C.

Soutient gorge

Je suis une femme pulpeuse.

Pour cette grande taille, il est parfois difficile de trouver un soutient gorge sexy mais certaines marques mettent un point d’honneur à ce que toutes les femmes soient belles même les plus pulpeuses.

Pour les fortes poitrines, il est hors de question de choisir un soutient gorge bandeau, ou un corbeille, ou un push up ou encore un balconnet, ils ne seraient pas du tout adapté par contre les soutiens gorges à armatures sont presque obligatoires.

Le soutien gorge minimiseur est fait pour minimiser la poitrine comme son nom l’indique, il donne  un air moins volumineux à la poitrine.

Pour les petites poitrines, il est préférable de choisir un push up sans armature, surtout si vous avez un décolleté plongeant!