Le temps se refroidit, la grisaille s’installe, les virus sont dans l’air… L’hiver n’est pas la période la plus enjouée et la plus propice au bien-être et les coups de blues ne sont pas rares. Aussi, il ne faut pas se laisser aller et essayer de remonter son moral, surtout à l’approche des fêtes pour se sentir mieux et ne pas céder à la déprime passagère.

Faire quelque qui nous plaît

La première chose pour se remonter le moral est de faire quelque chose qui nous plaît et qui nous redonne le sourire. Boire une bonne boisson chaude devant un feu de cheminée, lire un livre captivant, aller promener dans la nature, se reposer sous la couette. Le but est prendre soin de soi et de passer du bon temps.

S’entourer des gens qu’on aime

Autre arme infaillible pour chasser la déprime de l’hiver : S’entourer des gens qu’on aime et partager avec eux. Rien n’est plus réconfortant que d’être entourée par des personnes qui nous comprennent et qui sont toujours là pour nous soutenir.

On fait un break

Enfin, on arrête sa vie stressante et oppressante pour faire un break.  On zappe tous les éléments toxiques et qui nous rendent moroses pour se concentrer sur l’essentiel : Nous et notre bonheur. On lâch-prise avec le boulot et les enfants, on évite les disputes avec notre Jules, on oublie les problèmes et on se concentre sur soi et on se chouchoute.

Avec toutes ces petites choses, l’hiver paraîtra beaucoup moins morose et déprimant !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.