Recette choux de Bruxelles : Des idées pour cuisiner les choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles font souvent partie des aliments les moins appréciés, notamment par les petits et les jeunes. Vous avez ainsi abandonné et renoncé à cet ingrédient qui est portant bourré de bienfaits pour la santé. Et si vous essayez de les préparer d’une autre façon ? Nous allons vous donner ici non pas une mais plusieurs recettes originales pour cuisiner les choux de Bruxelles.  Vous allez faire aimer ce légume à toute la famille avec nos recettes étonnantes et savoureuses, des plats réconfortants à préparer au quotidien pour bien manger !

Recette choux de Bruxelles : Des idées pour cuisiner les choux de Bruxelles

Nous manquons parfois d’idées face à différents ingrédients et aliments. Pourtant, en se penchant sur la question, l’on se rend compte très vite qu’il y a tellement de façons possibles pour les préparer. Si vous aimez bien cuisiner, vous trouverez plus d’informations via ce lien.

Vous pouvez essayer ce plat savoureux pour toute la famille avec des choux de Bruxelles. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de :

  • 250 g de choux de Bruxelles 
  • 70 g de lardons fumés
  •  2 gros oignons
  • 10 cl de crème épaisse 
  • De l’eau vinaigréesel poivre

Cette quantité convient pour 2 personnes, vous pouvez augmenter la quantité selon vos besoins. Pour la préparation, commencez par éplucher les choux de Bruxelles et les tremper pendant environ 10 minutes dans de l’eau froide vinaigrée. Puis, rincez-les à l’eau avant de les mettre à cuire pendant environ 5 minutes dans une eau bouillante.

Ensuite, égouttez vos choux de Bruxelles et reprenez la cuisson en les plongeant à nouveau dans de l’eau bouillante pendant 15 à 20 minutes avant de les mettre de côté.

Prenez les oignons –ou des échalotes- et épluchez-les. Faites revenir dans un wok ou une casserole avec les lardons. Ajoutez la crème épaisse, un peu de sel et du poivre, au goût.     Laissez  mijoter pendant environ 3 à 5 minutes avant d’y ajouter les choux de Bruxelles. Servez bien chaud.

Faites une  tarte aux choux de Bruxelles et au chorizo

Quoi de mieux pour le déjeuner ou le goûter qu’une belle tarte salée ? Surprenez vos enfants avec une tarte aux choux de Bruxelles et du chorizo. Pour la préparer les choux de Bruxelles, suivez ces quelques étapes :

  • Lavez les choux de Bruxelles (500g), 
  • Blanchissez-les 5 minutes dans de l’eau bouillante,
  • Égouttez-les et découpez chaque chou de Bruxelles en 2,
  • Ajoutez du sel et du poivre.

Ensuite,  prenez le chorizo (200g) et retirez la peau avant de le couper en petits morceaux. Prenez une petite quantité d’ail est hachez-le avant de l’ajouter dans une poêle avec le chorizo. Faites revenir pendant 1 minute et retirez du feu.Enfin, prenez un saladier. Mettez-y deux œufs et 100 ml de lait. Salez et poivrez puis, versez le mélange dans votre pâte à tarte avant d’y ajouter les choux de Bruxelles et le chorizo.     Enfournez à 180°C dans un four chauffé préalablement, pendant 40 à 45 minutes à. Servez tiède avec une salade.

Recette choux de Bruxelles : Des idées pour cuisiner les choux de Bruxelles

Perdre du poids a tout prix

Nous avons tous des complexes concernant notre silhouette et...

Des soirées et des concerts a faire

Je ne me suis jamais autant éclatée que lorsque...

Comment maquiller vos yeux pour une soirée

Si vous souhaitez avoir un maquillage plus poussé pour...

Achèteriez-vous un manteau en fourrure ?

Personnellement, j’ai horreur de faire mal aux animaux. Donc pour...

Le décolleté vertigineux !!

Véritable raz-de-marée, chez les peoples. Impossible de n’avoir pas...

Partir à la montagne…

Quand les fêtes arrivent, que la neige tombe, on...

Le smoking pour les filles

C’est la grande tendance de cette année, le smoking...

Dernière ligne droite avant Noël

Dans huit jours, c’est Noël ! Le repas, la...

Du repos bien mérité !

C’est un marathon ces fêtes... Que vous soyez invité...

2014 : si je changeais tout ?

Une nouvelle année commence, peut-être le moment de faire...