Le petit déjeuner est sans conteste le repas le plus important de la journée, et je ne suis pas la seule à le penser.

Personnellement, sans petit déjeuner, ce n’est même pas la peine de me parler.

J’aime le préparer, j’aime que chéri me le prépare et en plus, j’aime prendre le temps de le déguster et si possible sans regarder les mauvaises nouvelles au journal télé.

Petit dejeuner ideal

Le petit déjeuner idéal pour maigrir

Il doit être composé de fruit, de céréales pour leur apport en fruit, et d’un peu de sucre pour le plaisir.

En fonction de votre poids de base, vous allez pouvoir manger plus ou moins en quantité et ainsi limiter petit à petit l’apport calorifique.

Il ne faut surtout pas passer de tout à rien, il faut laisser quelques jours, voir quelques semaines au corps de s’adapter à recevoir moins d’aliments et moins de gras.

Un petit déjeuner équilibré doit contenir différentes parties. Les fruits, pour les apports en vitamines entre autres, le laitage pour les apports en calcium, les fibres contenues bien souvent dans les céréales (ou biscottes).

Evitez si possible tout ce qui est pain pendant que vous faites votre régime. Ce n’est même pas une question de calories, mais de levure.

La levure va vous « gonfler » le ventre au lieu de le remplir efficacement.

Le petit dejeuner équilibré doit surtout vous faire plaisir, vous satisfaire, vous combler. Il faut que ce soit un moment de plaisir sans frustration pour attaquer la journée du bon pied.

Si vous ne faites pas de petit déjeuner de toute manière, vous ne pourrez pas recevoir assez de calories dans votre journée.