Si il y a environ 15 ans, on ne jurait que par les pattes d’eph ou pattes d’éléphant qui faisaient alors leur grand retour, ce n’est plus vraiment le cas depuis 10 ans. Pourtant, à l’heure où le slim est de moins en moins tendance, il semblerait que le pattes d’eph soit en passe de le détrôner.

Pour autant, ne vous emballez pas. Inutile de ressortir vos vieux pattes d’eph, tous les pattes d’eph ne seront pas tendances dans quelques années ! Seulement un type de pattes d’eph que les professionnels de la mode appellent le boot cut. C’est le pantalon large le moins pattes d’eph de tous les pattes d’eph. Le boot cut n’est pas seulement large au niveau des chevilles, il l’est progressivement à partir des genoux. C’est un pantalon avant tout féminin de plus en plus tendance, plus particulièrement lorsqu’il est en jean.

Les pattes d’eph : toujours d’actualité ou pas ?

Il semblerait donc que le boot cut soit le pantalon tendance de l’hiver 2014/2015.

Mais attention, cela ne signifie pas que vous devrez porter à tout prix des boot cut cet hiver. Le boot cut ne met pas en valeur toutes les morphologies féminines. Comme tous les pantalons larges, le boot cut alourdit les silhouettes les plus petites et les plus rondes. Si vous êtes filiforme, vous pourrez donc vous faire plaisir cet hiver mais pas si vous êtes petite et ronde, au risque de paraître encore plus petite et encore plus ronde ! Si vous n’êtes pas filiforme, je vous conseille plutôt les pantalons droits plutôt que les pattes d’eph.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.