Si vous saviez comme je m’amuse à faire des bracelets en tous genres, je suis une nana manuelle et fabriquer des bijoux a toujours été ma tasse de thé.

Cette année, vous avez pu constater que les bracelets avaient vraiment la côte, j’ai porté différents modèles tous plus beaux les uns que les autres, et ceux que je préfère fabriquer sont les bracelets avec de grosses perles de toutes les couleurs. 

Le seul problème que j’avais, c’était pour faire un noeud coulant bracelet, je ne connaissais pas la technique et au départ j’avoue que j’ai un peu galéré.

J’ai trouvé la solution que je vais tenter de vous expliquer sur le net et je me suis rendue compte qu’il n’y avait rien de plus facile que de faire un bracelet noeud coulissant.

Noeud coulissant bracelet

Suivez bien les instructions.

La qualité du fil est importante, je prend du fil à chambala, je coupe un morceau de fil deux fois la longueur de mon poignet, je dispose mes breloques ou mes perles de la façon que je souhaite et sur la table, je met mon bracelet comme si je voulais le porter en rond avec une extrémité en haut et une autre en bas.

En fait il faut faire le même nœud de chaque côté du bracelet pour qu’il soit coulissant,  le noeud bracelet coulissant fonctionne seulement si il est asymétrique.

C’est assez dur de vous expliquer par écrit comme faire ce genre de nœud, c’est pour cela que je vous laisse découvrir la technique grâce à des tuto que vous découvrirez sur le net avec des images à l’appuie.

Ces petits bracelets fantaisies s’adaptent ainsi grâce à leurs noeuds coulissant bracelet, et c’est pour cette raison qu’ils ont eu autant de succès cette année.