Oui, c’est vrai, le port du talon haut n’est pas spécialement préconisé sur le plan de la santé, mais on se sent tellement plus féminine et classe que l’on oublie rapidement les inconvénients. Si vous débutez, je vous conseille de commencer avec des talons de 3 à 6 cm; essayez même de marcher chez vous avant d’arpenter les rues pavées, c’est plus sûr! Vous pourrez ensuite augmenter progressivement la taille des talons. Une fois que vous avez passé les étapes pour apprendre à marcher avec des talons hauts, c’est à dire sans trébucher ni marcher à deux à l’heure, vous êtes enfin prête à entendre les avantages que cela présente sur l’aspect extérieur et, en particulier, au niveau des jambes.

Les atouts des talons hauts

D’abord, porter ds talons hauts allongent les jambes. Quand on est grande, on ne ressent pas forcément ce problème, mais pour une personne de taille moyenne ou petite, cela rétablit un peu l’équilibre. Les mollets sont galbés, la démarche parait plus élégante. Pour les mettre en valeur, je vous conseille de porter, par exemple, un jean slim avec une paire d’escarpins. Pour les plus grandes, évitez des talons trop hauts. Pour les plus rondes, vous aurez une allure plus élancée.

Le petit bonus est que la marche effectuée avec des chaussures à talons permet de contribuer à muscler les jambes, les cuisses et les fessiers, mais attention, une utilisation trop fréquente peut s’avérer néfaste.

Alors, les talons, oui, mais à dose modérée…

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.