En PVC, en bois ou revêtus, les lambris construits spécialement pour les salles de bains présentent plusieurs avantages. Ils proposent un large choix de finitions et de couleurs. Ce sont des accessoires de salle de bain qui sont faciles à poser.
Cela même si vous n’êtes pas un bon bricoleur. Vu qu’ils coûtent chers, vous devez savoir les choisir pour réussir votre décoration moderne de salle de bain. Nous vous proposons les meilleurs revêtements muraux de salle de bain.
Lambris PVC salle de bain : Les meilleures options pour une décoration moderne
Le lambris est un incontournable pour mieux embellir votre salle de bain. C’est un revêtement mural qui possède des accents campagne, zen ou chic. En fonction de sa couleur, il apporte du charme à votre pièce d’eau. Ce lien vous amène sur un site intéressant qui vous apprend plus sur le meilleur choix entre les lambris PVC.
Les lambris PVC micro-chanfrein ou en grain d’orge
Ces types de lambris sont fabriqués à l’aide des technologies à petit budget. Ils possèdent des bords qui rentrent légèrement à l’intérieur en formant une encoche. Le dessin de leur décoration est directement appliqué sur le plastique du lambris. Il est par la suite recouvert de plusieurs couches de vernis pour obtenir de meilleurs dessins.
Ces lambris de salle de bain ne conservent pas durant une longue période leur aspect attrayant. Ce sont des lambris qui peuvent se poser en soubassement ou sur la totalité du mur. Pour obtenir une meilleure décoration, vous ne devez pas les placer sur tous les murs d’une même pièce. Couvrez au maximum un ou deux murs.
Lorsque votre salle de bains a besoin de hauteur, il faut les poser à la verticale. Pour que votre salle de bain gagne en volume, vous devez les poser à l’horizontale. Vous les trouverez sous différentes couleurs selon le style que vous souhaitez adopter dans votre salle de bains. Ils ont une épaisseur comprise entre 8 et 10 cm.
Les lambris PVC à bord droit
Le matériau de finition pour produire ces lambris à bord droit est le polychlorure de vinyle. Il est obtenu par pression dans une moule à son état semi-liquide. Ce sont des lambris retrouvés sous forme de panneaux décorés par des motifs.
Ils ne laissent qu’un petit espace entre les différentes lames. Ce sont des lambris parfaits pour un style brut et naturel. Les motifs de ces derniers sont imprimés sur un film. Après, ils sont collés sur les panneaux et laminés. C’est une technologie qui assure une bonne luminosité une longue période.
Cela affecte de manière considérable leur prix final. Les lambris à bord droit sont souvent utilisés pour des dalles de plafond ou les dalles de murs. Vous pouvez les utiliser pour un revêtement des murs. Ils ont une épaisseur comprise entre 5 et 8 cm.
Les lambris PVC jointifs ou en bord à bord
Les lambris jointifs ne laissent aucun espace entre les différentes lames :
- Ils présentent un fini lisse et continu ;
- Vous les trouvez en grande partie de couleurs claires ;
- Ce sont des lambris qui accentuent votre luminosité.
Ils se présentent sous forme de longues lames afin d’éviter de rétrécir votre salle de bains. Les lambris PVC sont majoritairement posés au plafond. Ces derniers permettent d’obtenir un style scandinave donnant à votre salle de bains une allure de sauna.