La veste de costume peut paraître simple à choisir mais la règle d’or pour bien la porter c’est de trouver la veste adaptée à sa morphologie. Un fois trouvée, la veste de costume peut se décliner avec plusieurs tenues et pas seulement avec l’ensemble veste/tailleur. Quoi de plus sexy en effet qu’une veste de costume portée avec un jean ?

Choisir sa veste en fonction de sa morphologie

Le choix de la veste de costume repose bien souvent sur le désir de se sentir affinée et plus mince. Ainsi, si vous êtes plutôt petite évitez les vestes trop longues qui auront tendance à vous tasser au lieu de vous allonger. Pour les grandes éviter les vestes aux manches trop courtes sera l’enjeu premier. Ainsi, pourquoi n’opteriez-vous pas pour des matières fantaisistes et bouffantes ? Et pour les plus rondes n’hésitez pas à prendre une veste cintrée et prés du corps, elle mettra vos formes en valeur tout en masquant vos petites rondeurs.

La veste sous toutes les coutures

Une fois votre veste de costume trouvée, n’hésitez pas à jouer sur les associations. Que cela soit avec un jean, une jupe courte ou longue, la veste de costume adaptée à votre morphologie ira avec presque tout pour un côté classe et décontracté à la fois !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.