On m’a souvent demandé pourquoi je n’organisais jamais de concours comme la plupart des blogueuses. Plutôt que de répondre individuellement, j’ai décidé de répondre à cette question par l’intermédiaire d’un article, non pas pour que l’on ne me pose plus la question, vos questions ne me dérangent pas du tout mais pour que vous sachiez pourquoi je refuse de « faire comme les autres ».

Tout d’abord pour faire des concours il faut être sponsorisé.

Vous l’aurez compris, je ne le suis pas. Vous allez me dire que je pourrais offrir moi-même les lots. Certes mais ce blog ne me rapporte absolument rien pour l’instant. Les blogueuses qui offrent elles-mêmes les lots de leurs concours sont des blogueuses qui gagnent un peu d’argent via leur blog, argent qu’elles réinvestissent pour fidéliser toujours plus de lectrices. N’étant donc ni sponsorisée ni payée pour ce que je fais sur ce blog, je n’ai pas les moyens de sponsoriser moi-même mes concours.

Pourquoi je n’organise jamais de concours ?

Pourquoi faire comme tout le monde ?

Si la plupart des blogueuses enchaînent les concours c’est avant tout pour fidéliser leurs lectrices. C’est peut-être un peu pédant de dire ça mais je pense que je n’ai pas besoin « d’acheter » mes lectrices pour les fidéliser. Pour ça, je préfère compter sur mes conseils en matière de mode et de beauté.

Peut-être que dans quelques mois je changerai d’avis mais en tous cas pour l’instant, vous l’aurez compris, je préfère m’abstenir de faire des concours !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.