Il y a quelques temps, je suis tombée sur des photos mais pas n’importe lesquelles, c’étaient des photos anciennes qui dataient de mon arrière grand-mère bien entendu disparue.

Ces clichés nés d’un autre temps m’ont complètement subjugués, elles avaient quelque chose d’inexplicable qui m’attiraient beaucoup.

Elles dormaient au fond d’un tiroir depuis quelques dizaines d’années et quelqu’un venait de les ressortir comme si le temps revenait en arrière.

Je ne voulais pas en rester là et je suis allée rendre visite à ma grand-mère.
Elle aussi sortie une grande boite à chaussures où était rangé soigneusement une partie de sa vie.

Les vieilles photos sont admirables

Sur chaque photo, sur chaque visage, on retrouve la même chose, une sérénité que l’on ne voit plus sur les clichés d’aujourd’hui et à partir de ce moment j’ai décidé de faire des photos qui paraissent anciennes tout en étant d’actualité.

J'aime faire des photos qui paraissent anciennes

Soit je suis la photographe, celle qui aime emprisonne l’image d’un moment bien précis pour en faire un véritable chef d’œuvre, soit je suis de l’autre côté de l’objectif et je me prend au jeu en faisant semblant d’être sorti tout droit de l’après guerre.

Et vous, aimez vous les photos? avez vous des albums qui datent du temps de votre enfance?

Souvent, les jours de mélancolie, je ressors des photos pas forcément très vieilles qui me donnent l’impression que ce temps passé n’est pas aussi loin que ça!

Faites moi plaisir, ressortez les anciens clichés de votre famille et laissez vos commentaires, c’est important pour moi de savoir si des jeunes de ma génération sont intéressés par ce genre de choses ou si je suis la seule dans ce cas!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.