Le corps humain dispose de nombreux mécanismes qui permettent de réguler notre température corporelle afin que cette dernière ne dépasse pas un certain seuil. En effet, la température optimale du corps se situe aux alentours de 37° et une augmentation de cette température peut être dangereuse.

Afin d’éviter cela, il existe de nombreux mécanismes comme la sueur ou la sensation de soif qui sont chargées de nous aider à maintenir notre température. Cependant, une exposition trop longue à une chaleur trop forte peut engendrer ce qu’on appelle une insolation.

 

Insolation : je vous aide à identifier les symptômes d’une insolation afin de vous en occuper

De nombreux symptômes peuvent survenir en cas d’insolation. Une température corporelle élevée, des rougeurs, des maux de tête ainsi que de nombreux autres symptômes peuvent être observés.

Le meilleur traitement que je vous recommande en cas d’insolation est de mettre la personne touchée à l’ombre et de faire baisser sa température corporelle en humidifiant les membres et la tête, mais surtout en faisant boire abondamment la personne touchée.

Si vous en voulez plus :