Vous cherchez des renseignements sur les formations breathwork ? Bonne nouvelle : vous êtes au bon endroit !
Formation breathwork pour la gestion du stress : Apprenez des techniques de respiration pour apaiser votre esprit
Si vous désirez pratiquer le breathwork, il existe plusieurs techniques. Nous allons donc vous les dévoiler sans trop entrer dans les détails, car il est fortement conseillé de vous initier avec un professionnel habitué à la pratique du breathwork.
- La respiration holotropique : inventée par l’américain Stanislav Grof, qui consiste à avoir une respiration profonde et régulière en pleine conscience, d’abord lente puis plus rapide, amenant à l’hyperventilation. Cela vous permettra de débloquer des souvenirs dans l’inconscient (comme des vies antérieures ou in-utero) et de travailler sur des blocages émotionnels.
- La respiration Rebirth : cette technique est différente, puisque vous devez alterner (sans pause) les inspirations et les expirations par le nez. Elle porte aussi le nom de respiration circulaire. C’est encore un Américain qui en est à l’origine, à savoir Léonard Orr. Le but est aussi identique à la respiration holotropique.
- La respiration chamanique : la technique est semblable au rebirth, car cela implique une respiration circulaire. La différence se situe dans l’accompagnement chamanique et musical, amenant à l’activation de vos chakras. On doit cette respiration breathwork à une femme : Linda Star Wolf. Ici, le but est de faire un travail sur soi-même.
- La respiration Wim Hof : sans surprise, c’est Wim Hof qui en est à l’origine. Cette fois, il est hollandais. Il est aussi connu pour pratiquer de longs bains glacés, en alliant des exercices de respiration et de méditation, d’où son surnom de l’homme de glace. Ce breathwork se compose de plusieurs cycles respiratoires, conduisant à l’hyperventilation, et se terminant par une apnée. L’idée principale est de réduire le stress et d’apporter de l’énergie.
- La respiration soma breath : ici, l’inspiration se fait toujours par le nez, mais l’expiration est par la bouche. Le but est d’amener à la détente en activant le système parasympathique. C’est Niraj Naik qui en est à l’origine.
Améliorez votre respiration breathwork !
Après avoir expérimenté le breathwork, il est possible d’envisager une formation plus complète. Cela peut être l’occasion par la suite de transmettre votre savoir à d’autres personnes, voulant s’initier à cette respiration consciente.
Maintenant, un stage peut aussi s’envisager également pour votre propre personne, dans le but d’aller un peu plus loin dans votre travail intérieur et de finir de vous libérer émotionnellement. Être accompagné par un professionnel habitué à la pratique de breathwork peut aussi vous aider à canaliser votre mental, car cela peut être un peu compliqué (pour certaines personnes), de se mettre en pause.
En tout cas, le fait de voir la pratique en présentiel avec un professionnel apporte énormément. L’accompagnement est véritablement personnalisé pour vous permettre de progresser, d’aller plus loin. Que ce soit pour vous ou pour libérer les émotions de vos futurs clients, vous avez beaucoup à y gagner. Vous trouverez des avis complémentaires sur le sujet, en cliquant sur ce lien, si cela vous intéresse. Vous devriez alors être convaincu de l’intérêt de ne pas vous lancer seul.