Si certaines rêvent de grandir, moi, je serais bien restée une petite fille car depuis mon adolescence, je me bats avec mes problèmes de peau et toutes les imperfections qui fleurissent sur mon visage régulièrement.

Et oui, j’ai eu dans un premier temps quelques petits boutons sans gravité puis ils sont devenus de plus en plus nombreux et de plus en plus moches, j’ai aussi pris des points noirs que je déteste et malgré tous les traitements que j’ai essayé , je n’ai eu aucune amélioration.

J’ai donc testé un fond de teint qui cache bien les boutons et je pense que c’est la seule solution tout du moins pour moi, je prend au moins une bonne demie heure le matin pour appliquer ce fond de teint crème mais ça marche et je suis assez contente du résultat.

Il faut bien sur que je choisisse le fond de teint le plus couvrant ce qui ne veut pas forcément dire le plus foncé bien au contraire et c’est là que je faisais l’erreur.

Fond de teint couvrant

Se maquiller, ça s’apprend.

Pour bien cacher les imperfections du visage, il faut impérativement choisir un fond de teint ultra couvrant mais dans la couleur de votre peau et pas plus foncée car ça ferait l’effet contraire, au lieu d’atténuer, ça rendrait plus visible les boutons.

Se maquiller c’est tout un art mais lorsqu’on a de l’acné c’est encore plus délicat et je n’ai pas hésité à demander quelques conseils à mon esthéticienne.

Je sais qu’aujourd’hui, un maquillage couvrant n’est plus à la mode, si vous voulez être dans l’air du temps, il faut un maquillage discret, naturel mais surtout pas trop foncé.