Comment utiliser Saint-Marc pour nettoyer les murs

Du sol au plafond, voyons comment le produit Saint-Marc peut faire des merveilles. Attaquons les murs, les sols et tous les autres revêtements de la maison pour en venir à bout des tâches et des microbes. Voici tous nos conseils d’entretien pour utiliser ce célèbre produit à bon escient pour assainir et maintenir votre intérieur, quelle que soit la pièce à nettoyer.

Comment utiliser Saint-Marc pour nettoyer les murs

Qu’est-ce que le produit de nettoyage de la marque Saint-Marc ?

Le produit Saint-Marc est comme le savon noir, ou autre produit ménager dit « de grand-mère », redoutable pour toute la maison et les revêtements extérieurs récalcitrants. C’est un incontournable des placards pour le nettoyage multi-usage (et non la cathédrale de Venise !) !

Que ce soit en supermarché ou bien en magasin spécialisé, vous trouverez cette célèbre marque sous plusieurs formes et contenants. Le produit le plus répandu est la poudre de Saint-Marc. Il vous suffira de la diluer dans un peu d’eau chaude et d’appliquer la substance mousseuse sur la surface à nettoyer. Vous pourrez également trouver le produit Saint-Marc déjà prêt à l’emploi sous forme de bidon ou flacon préalablement dilué et prêt à être vaporisé : clef en main ! Enfin, le produit Saint-Marc est également disponible sous forme de lingettes. Déjà imbibées de produit miracle, il vous suffira d’en prélever quelques-unes pour votre ménage quotidien.

Note écolo : l’aspect jetable de ce type de lingette n’est néanmoins pas très écologique, tout comme les bidons en plastique, privilégiez plutôt les formats poudre à diluer (mais aussi plus économiques) pour respecter la planète !

Comment utiliser Saint-Marc pour nettoyer les murs ?

Voici toutes les étapes à respecter pour en venir à bout de la saleté : 

La première étape consiste à préparer votre surface ainsi que vos outils : gants de protection, éponges, chiffons, serpillières pour protéger les sols, et un seau d’eau tiède. Veillez également à aérer la pièce en ouvrant les fenêtres pour éviter les évaporations et faciliter le séchage.

La seconde étape est la dilution du produit. Suivez les instructions indiquées sur l’emballage, ainsi que sur le site web de la marque pour trouver des détails complémentaires afin de connaître la quantité de poudre et d’eau nécessaire en fonction de la surface du mur à laver.

Note pas bête : il est aussi recommandé d’effectuer un test préliminaire sur une petite surface (peu visible) pour s’assurer que le produit n’altère pas la matière ou ne décolore le mur.

Une fois cet essai réalisé, il est temps de laver ! Il vous faudra imbiber votre éponge ou votre chiffon de la solution et commencer à frotter délicatement la surface. Évitez de frotter trop fort pour ne pas endommager la peinture ou le revêtement du mur.

Maintenant que la saleté a disparu, il faudra rincer la surface à l’eau claire pour éliminer tout résidu de produit. Vous pouvez utiliser une nouvelle éponge ou bien un autre chiffon propre pour effectuer le rinçage.

Enfin arrive l’étape du séchage. Laissez le mur sécher à l’air libre ou utilisez une serviette propre.

Perdre du poids a tout prix

Nous avons tous des complexes concernant notre silhouette et...

Des soirées et des concerts a faire

Je ne me suis jamais autant éclatée que lorsque...

Comment maquiller vos yeux pour une soirée

Si vous souhaitez avoir un maquillage plus poussé pour...

Achèteriez-vous un manteau en fourrure ?

Personnellement, j’ai horreur de faire mal aux animaux. Donc pour...

Le décolleté vertigineux !!

Véritable raz-de-marée, chez les peoples. Impossible de n’avoir pas...

Partir à la montagne…

Quand les fêtes arrivent, que la neige tombe, on...

Le smoking pour les filles

C’est la grande tendance de cette année, le smoking...

Dernière ligne droite avant Noël

Dans huit jours, c’est Noël ! Le repas, la...

Du repos bien mérité !

C’est un marathon ces fêtes... Que vous soyez invité...

2014 : si je changeais tout ?

Une nouvelle année commence, peut-être le moment de faire...