Faire cuire du riz est un véritable art que peu de personnes maîtrisent de nos jours. En effet, la cuisson du riz varie selon la variété de riz que vous utilisez. Il est donc important de s’informer si vous ne voulez pas rater votre repas.

Le riz basmati est l’un des appréciés à cause de son goût, mais également à cause des nutriments qu’il contient. Cependant, une cuisson trop importante du riz a pour conséquence de lui faire perdre sa saveur.

Comment cuire le riz basmati : je vous donne quelques astuces utiles 

La grande force du riz basmati est qu’il ne colle pas à la cuisson. Vous avez donc l’assurance d’obtenir un riz très digeste et aussi simple à préparer que des pâtes. C’est la raison pour laquelle je vous propose une recette simple que vous pouvez utiliser.

Rincer le riz avant la cuisson.

Utilisez entre 2 à 2 tasses et demie d’eau par tasse de riz. Amener l’eau à ébullition dans une casserole bien couverte.

Ajouter le riz et le sel. Couvrir et cuire environ 15 min à feu très doux sans découvrir.

Retirez du feu. L’eau devrait avoir été complètement absorbée. Si elle ne l’était pas, couvrir et mijoter quelques minutes de plus. Laisser reposer 3-4 min sans découvrir. Servir.

 

Si vous en voulez plus :