Comment avoir confiance en soi lorsque l’on est timide et réservé

Certaines personnes doutent d’elles, et se posent régulièrement des questions, comme :

– vais-je être capable de faire ceci ou cela ?

– ai-je bien fait d’agir ainsi ?

– comment faire pour aborder ce problème avec telle ou telle personne ?

Souvent, les personnes qui n’ont pas confiance en elles ont tendance à dramatiser des situations pourtant banales. Lorsque j’étais petite, j’étais moi-même très timide et réservée. Même lorsque j’allais à la boulangerie chercher du pain, j’avais peur que l’on me juge, ou que l’on se moque de moi. Et je ne vous parle même pas des rentrées scolaires, surtout au collège et au lycée. J’étais une boule de nerfs, et je faisais tout pour être la plus transparente possible.

Mais ce n’est pas possible de vivre ainsi, et il est important de retrouver la confiance en soi.

Comment avoir plus confiance en soi ? C’est un problème que de nombreuses personnes connaissent !

Les personnes timides ont souvent une petite voix dans leur tête qui leur dit « ne fais pas ça » ou « es-tu sûr que c’est la bonne solution » ? Pour savoir comment faire pour avoir confiance en soi, il faut tout d’abord arrêter cette petite voix. Voici quelques astuces pour la faire taire définitivement.

Comment avoir confiance en soi en amour, ou dans la vie professionnelle et privée ? Règle numéro un : se demander pourquoi nous n’avons pas confiance en nous ? Peut-être avons-nous peur de l’échec. Dans ce cas, il faut rester rationnel, se dire que l’échec fait partie de la vie.

Comment avoir confiance en soit ado ? En relativisant !

Laisser un commentaire ?