Dans une maison, il y a parfois certaines pièces qui nous paraissent assez anodines, mais qui sont pourtant assez importantes quand on y pense… En effet, si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de vous occuper de votre buanderie, alors il est temps d’y remédier ! Il arrive souvent que notre buanderie soit une pièce plus ou moins rangée, mais qui est surtout très mal optimisée pour le rangement… Bien qu’il ne s’agisse pas d’une pièce de vie comme la cuisine ou encore comme une grande salle à manger, cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut éviter de passer un peu de temps à optimiser la place !
Concrètement, si vous voulez pouvoir optimiser cette pièce pas comme les autres, vous êtes au bon endroit ! Avant d’aller vous précipiter pour découvrir nos services, vous allez notamment voir qu’il suffit parfois de très peu de choses pour dénicher de bonnes astuces pour que votre buanderie soit bien rangée, que ce soit pour ranger aussi bien des affaires du quotidien que des objets plus originaux.
D’ailleurs, ce sera aussi l’occasion pour vous de faire le tri, et d’éviter de stocker dans cette pièce de rangement des objets ou des équipements dont vous n’avez finalement pas vraiment besoin, il faut bien se l’avouer…
Comment aménager une buanderie fonctionnelle et bien organisée avec des idées pratiques ?
Si aménager une buanderie ne vous fait pas peur, alors vous allez être aux anges en découvrant ces quelques conseils bien pratiques ! En effet, même si on peut lire ici et là que les buanderies sont parfois assez faciles à aménager, en réalité, cela peut vite mal tourner si vous n’avez pas la bonne méthode employée…
Faites le tri dans vos objets et dans vos équipements
Avant de vous embêter à installer des meubles dans votre buanderie, il va falloir faire un premier tri ! En effet, pour cela, il vous suffit notamment de faire un bref état des lieux de tous les objets et des équipements que vous avez pu stocker, et de voir ceux qui ne vous servent plus. Dans ce cas de figure, vous pourrez soit les jeter, soit les donner à quelqu’un d’autre !
Mesurez la surface de la buanderie
Afin d’optimiser complètement votre buanderie, nous vous conseillons aussi de bien mesurer toute la surface de la buanderie, du sol au plafond ! En effet, c’est une très bonne méthode pour vous de savoir notamment quelle hauteur exploiter, ce qui ne sera pas forcément nécessaire pour toutes les autres pièces de la maison.
Choisissez des meubles optimisés
Enfin, afin de vous permettre de dénicher des meubles pour votre buanderie, nous vous encourageons vivement à choisir des meubles spécialement conçus pour cet usage. En général, on constate que les meubles à destination des buanderies sont beaucoup moins larges que les autres, et bien plus hauts ! En revanche, n’hésitez surtout pas à reprendre des mesures dans la pièce, notamment si vous vous rendez compte qu’un meuble vous paraît assez démesuré par rapport à vos premières mesures prises en amont…