Avoir les cheveux gras peut devenir une vraie plaie au quotidien même si on les lave souvent. Avec un air parfois négligé, un sébum trop important, des cheveux plats et sans vie, combien sommes nous de filles perdues cheveux gras. Heureusement qu’il existe des solutions pour lutter activement contre ce phénomène. Lisez bien cet article, car vous allez voir qu’il est possible et facile d’entretenir correctement ses cheveux gras.

Tout d’abord, il est important de bien choisir votre shampoing cheveux gras. Il doit pouvoir assécher le sébum trop présent au niveau des racines des cheveux pour leur permettre d’être plus secs, et cela, dès le premier shampoing. Il est maintenant facile de trouver de très bonnes référencesen matière de shampoing pour cheveux gras dans le commerce, capables de gérer les cheveux gras et de donner des résultats très fiables en peu de temps.

Autre astuce, utilisez un masque cheveux gras que vous appliquerez plusieurs fois par semaine sur votre chevelure. Ce masque aura pour effet de nourrir vos cheveux et de les rendre plus brillants, plus volumineux et surtout moins gras. Laissez ce masque posé durant plusieurs minutes en insistant bien sur le cuir chevelu car c’est de là que le sébum capillaire se créer.

On espace les champoings

Nous avons tendance à croire qu’il faut se laver les cheveux tous les jours pour qu’ils soient propres et plus gras. Or, c’est une erreur ! Il faut au contraire espacer les shampoings afin que les cheveux puissent s’assécher tranquillement et sans les agresser.