Le black friday apple marche très fort, le black friday france amazon marche encore plus fort, bref le vendredi noir n’est pas noir pour tout le monde et surtout pas pour les grandes enseignes qui font souvent un chiffre d’affaire impressionnant.

En effet, les rues sont noires de monde, les gens sont très motivés car ils ont souvent repérés leurs articles à des prix qu’ils n’ont jamais vus, bref c’est la fête des bons prix, des promotions folles, des réductions impressionnantes et des milliers de personnes se ruent dans les boutiques.

J’adore l’ambiance du black friday mais je me demande pourquoi ça marche aussi fort.

Je pense mais c’est mon avis personnel qu’avec la crise les gens font très attention leurs dépenses mais ils ont des envies, et surtout des besoins toujours grandissants car nous sommes ne l’oublions pas dans une société de consommation.

Black friday

Nous vivons dans l’envie en permanence.

Dès que le black friday amazon pointe son nez, c’est l’effervescence, les gens veulent profiter des prix très intéressants pour se faire plaisir et pour pallier à la vie quotidienne, ils sont donc prêts à faire n’importe quoi pour avoir le ou les articles qu’ils désirent.

Je ne suis pas psy, je vous rassure mais je tente de comprendre pourquoi le phénomène du black friday marche aussi bien de l’autre côté de l’atlantique mais aussi chez nous en France. 

Si vous avez une autre explication, je veux bien l’entendre, je ne suis pas experte et j’aimerai beaucoup savoir ce que vous pensez de ce jour exceptionnel et commercial.