lorsque j’étais gamine, je me rappelle avoir porté des ballerines roses, c’était pour faire de la danse et j’étais très fière avec mes petites chaussures plates.
A cette époque les ballerines que l’on pouvait porter au quotidien n’existaient pas et c’est il y a seulement quelques années que les ballerines pour la danse se sont vues imposer une concurrente redoutable, la ballerine noir ou en couleur de ville.
La ballerine noire a été la première a avoir du succès, elle est décontractée car classique et j’en ai acheté une paire que je porte de façon décontractée avec un jean ou plus habillée avec une jupe ou un tailleur.
En fait, les ballerines s’adaptent et c’est ce que j’aime chez ces ballerines noires vernies.
Chics, décontractées et pas chères, vive les ballerines!
J’ai fais des envieuses avec mes ballerines vernies noires, d’ailleurs trois de mes amies en ont acheté une paire, qui ne sont pas tout à fait pareilles, l’une d’elle a un petit nœud sur le dessus ce qui rend la ballerine encore plus classique, quand à l’autre, elle a un petit talon qui lui donne un autre charme en restant une ballerine.
Cette année encore et plus que jamais les ballerines garderont le monopole, elles ont su innover, elles vont s’afficher avec des couleurs très tendances, des imprimés dives et variés, des talons allant jusqu’à 5 centimètres mais pas plus pour garder l’esprit ballerine.
Je crois que ma carte bancaire va chauffer cet automne car j’ai déjà flashé sur ces petites chaussures chics et décontractées à la fois.