Le choix du prénom

Voilà quelque chose qui n’est pas évident. J’aime particulièrement certains prénoms mais mon conjoint ne les aime pas forcément et vice-versa. Je fais un choix, que mon enfant va avoir à assumer toute sa vie et en plus il faut qu’il ne soit pas ridicule avec le nom de famille. Pas facile ! J’ai beau avoir acheté des livres sur les prénoms, avoir fait le tour des tendances du moment pour ne pas non plus donner un prénom super-courant sans pour autant verser dans la pure invention.

Je n’ai pas non plus envie de le faire à l’ancienne avec prénom des parrains et marraines ou des grands-parents. Combien se sont retrouvés avec des prénoms super-difficiles à porter parce que leur parrain s’appelait ceci ou cela… J’ai l’impression d’avoir une énorme responsabilité au-dessus de la tête et je ne suis pas certaine de faire le bon choix.

Le choix du prénom

Une décision s’impose

Quoi qu’il en soit, il va bien falloir que mon chéri et moi trouvions un prénom pour notre enfant. Je n’aurais jamais imaginé que ce soit aussi compliqué. J’avais un peu fait mes plans sur la commette et je n’avais pas envisagé que nous n’arriverions pas à nous mettre d’accord lui et moi. Pour ne rien facilité, nous ne voulons pas savoir avant le jour J, si c’est une fille ou un garçon…

Donc en plus il faut trouver pour les deux. Nous dressons des listes mais nous n’arrivons à nous arrêter sur un en particulier. Si vous avez des idées, nous sommes preneurs.

Laisser un commentaire ?