Les passions de chacun

Je pense que nous avons tous le droit d’avoir des passions différentes. Nous avons, en touts cas pour moi, des aptitudes à faire certaines choses, et d’autres qui nous sont totalement rébarbatives. Pourquoi devrions-nous tous aimer la même chose ? Moi, personnellement, le bricolage et le jardinage me révulsent, pour d’autres ce sera la cuisine ou le sport.

J’ai cette impression, en écoutant les gens parler, que les loisirs suivent une certaine mode. Quand la zumba à débarquer toutes les filles ou presque, que je connais, font de la zumba, pareil pour le bricolage. Les gens sont étranges, je veux bien croire que quelques-uns ont découvert une passion, mais au moins 50% d’entre eux suivent simplement le mouvement, histoire de faire comme les autres.

Les passions de chacun

Choisir ce que j’aime

Ce n’est pas une tendance, ou une mode qui doit vous faire choisir un loisir. Je pense qu’il est préférable de faire le point sur votre personnalité, et de trouver ce qui va aller en adéquation avec celle-ci. Pour être persévérant, et garder une certaine motivation votre choix doit être uniquement le vôtre. Pour m’éclater, il faut que j’aime ce que je fais, ainsi je pourrais avoir un partage et une réelle satisfaction.

Si je fais pour faire plaisir ou pour ne pas aller seule à une activité, très vite celle-ci deviendra une corvée là où j’aurais dû me faire plaisir, quel dommage, de transformer un bon moment en une véritable corvée, alors qu’un tout petit temps de réflexion aurait tout changé sur ma façon de faire mes choix.

Laisser un commentaire ?