Les filles et leurs contradictions

Nous les filles, nous voulons toujours le contraire de ce que nous avons. Par exemple, j’ai les cheveux raides, je veux les boucler et inversement. J’ai remarqué que nous ne sommes jamais totalement certaines et toujours en perpétuel mouvement.

Sans doute, les magazines et autres supports, nous poussent à changer d’avis. Mais je ne citerais qu’une seule phrase : Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Dons j’en déduis que nous sommes très intelligentes, et surtout ouverte d’esprit.

Évoluer c’est changer, stagner c’est ne pas bouger… Chacun fait ce qu’il veut de sa vie, mais moi je préfère passer pour une girouette et être capable de corriger et de m’élever, plutôt que de rester assise sur mes certitudes et devenir un fossile ! Et si pour cela messieurs vous pensez que je suis une ravissante idiote et bien ne vous gênez pas, allez y !

Les filles et leurs contradictions

La valeur de chacun est à l’intérieur

Comme me disait mon père : Il vaut mieux paraître bête que de l’être vraiment ! Effectivement, je pense au contraire que c’est une marque d’intelligence d’être capable de se remettre en question.

J’ai envie de dire qu’il faut être sacrément imbus de soi-même pour penser que tout ce que nous faisons est un exemple qui ne mérite aucune modification, ni même de discussion. En résumé, il vaut mieux être une femme qui change d’avis mais qui est riche à l’intérieur, qu’une femme pleine de certitude inébranlable qui un matin découvrira que le monde à continué d’avancer sans elle !

Laisser un commentaire ?