Les différents types de démaquillants.

Pas facile de trouver le bon rituel démaquillage, en particulier parce que nous avons toutes un type de peau différent mais aussi parce que notre peau change avec le temps. Une adolescente à la peau très grasse peut se retrouver avec la peau très sèche à l’âge adulte.

Ce qu’il faut savoir dans un premier temps c’est que notre peau est très sensible à nos hormones (ce qui explique d’ailleurs pourquoi la plupart des ados ont de l’acné). Il se peut donc que vous ayez la peau très sèche à un moment précis de votre cycle menstruel et la peau grasse le reste du temps ou l’inverse. Voilà pourquoi il est nécessaire d’être attentive à sa peau pour lui apporter ce dont elle a besoin au moment où elle en a besoin.

En matière de démaquillage, nous n’avons que l’embarras du choix.

Entre les laits, les huiles et les eaux, difficile de s’y retrouver. Voici donc un petit guide pour trouver le bon rituel démaquillage.

Les différents types de démaquillants.

Si vous avez la peau grasse, vous pouvez malgré tout utiliser un lait, un gel (à condition de le rincer) ou une huile. La seule condition c’est d’enlever l’excédent de graisse après votre démaquillage à l’aide d’une eau par exemple. Si en revanche vous avez la peau sèche, privilégiez les démaquillants épais qui sont généralement plus hydratants que les démaquillants liquides.

Quant à la mousse, elle est plutôt conseillée aux peaux à imperfections parce qu’elle nettoie en profondeur mais il faut la rincer à l’eau !

Laisser un commentaire ?