Mon avis sur les bottines ;

Cet hiver, impossible de les louper elles étaient partout ! Je parle bien évidemment des bottines. Plates ou à talons, elles ont littéralement envahi les boutiques de chaussures en fin d’été et n’ont pas quitté nos pieds de tout l’hiver. Enfin vos pieds plutôt parce que personnellement, j’ai horreur des bottines.

Dans la vie de tous les jours, je ne fais pas dans la demi-mesure.

Avec moi c’est ou tout blanc ou tout noir. Le gris n’a aucun intérêt pour moi ! C’est simple : on m’adore ou on me déteste, ça passe ou ça casse. Bref, passons sur les proverbes en tous genres ce n’est pas ce qui nous intéresse ici.

Ce que je reproche avant tout aux bottines c’est qu’elles tassent la silhouette. Etre belle dans nos pays occidentaux passe par le fait d’avoir de belles et longues jambes. Mieux vaut donc éviter de couper nos mollets en deux et c’est exactement ce que font les bottines.

Mon avis sur les bottines ;

Porter des bottines donne l’impression que l’on a de petites jambes.

Les grandes peuvent se le permettre mais personnellement, du haut de mon mètre soixante je ne peux pas me permettre de porter des bottines. Je privilégie donc les bottes hautes et les low boots qui sont ni plus ni moins des bottines basses et je conseille à toutes les petites de faire la même chose pour allonger leurs jambes. En résumé, mieux vaut des chaussures basses ou hautes que des chaussures ni basses ni hautes.

Laisser un commentaire ?