Dire ou non ce que nous avons sur le cœur

Pas facile de répondre à cette question. Parfois il est vrai que de dire ce qui nous pèse est bien soulageant, mais malheureusement, les conséquences de ces paroles sont parfois bien plus pénibles que de l’avoir gardé pour soi. Je suis d’un tempérament plutôt franc, et parfois je me rends bien compte que j’aurais dû me taire ! En certaines occasions c’est simplement pour dire la vérité, mais apparemment le dicton se vérifie, « toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ! ».

Je ne cherche pas à faire de la peine ou à être cassante, simplement lorsqu’on me demande mon avis, naïvement je croyais que c’était pour l’avoir, et non pour entendre ce qui fait plaisir. Du coup je fais un travail sur moi, pour retenir les mots qui sortent de ma bouche.

Dire ou non ce que nous avons sur le cœur

Des belles paroles

J’en ai déduits que les gens profèrent qu’ont leurs mentent ! Du moment que je vais dans leurs sens, ils sont contents. Moi, qui pensais que les amis devaient se dire les choses, me voilà contrainte de tourner autour du pot, si je veux continuer à avoir des amis.

Les gens adorent les belles paroles, celle qui résonnent à leurs oreilles comme une douce mélodie. En fait, ils se mentent à eux-mêmes et moi je cautionne puisque je les conforte dans cette idée. Mais puisque, c’est ainsi qu’il faut faire, et bien je le fais. Je souhaite simplement que mes amis ne fassent jamais cela avec moi ! Quoi qu’ils aient à me dire je veux le savoir !

Laisser un commentaire ?