Comment maquiller vos yeux pour une soirée

Si vous souhaitez avoir un maquillage plus poussé pour les fêtes de fin d’année, je vais vous donner quelques petits conseils qui vous aideront à réaliser vous-même votre propre maquillage semi-pro.

Pour le fard à paupière, il vous faudra utiliser un doré clair avec un pinceau plat de façon à l’appliquer sur tout le haut de la paupière afin d’unifier la couleur pour avoir un rendu assez opaque.

Par la suite, appliquez une couleur un peu plus foncée avec un pinceau un peu plus large, pour vraiment créer un côté « halo ».

Appliquez une deuxième couleur plus foncée en partant de l’angle intérieur, jusqu’au milieu de la paupière, puis étirez avec une couleur de votre choix, de façon a créé l’effet « œil de biche » qui vous démarquera a coup sur.

maquillage soirées

La pose du crayon a sourcil

Prenez un crayon portemine a sourcil, et redessinez les fortement en jouant sur les nuances de couleur pour obtenir un regard plus soutenu.

Prenez ensuite un mascara double, avec un coté peigne qui va vraiment gainer et allonger le cil, et l’autre coté brosse avec des soies naturelles qui vont donner le double de longueur et un coté plus recourbé aux cils.

Tout en gardant un coté sophistiqué et très chic, en quelques minutes vous pourrez donc obtenir un résultat hyper naturel, mais tendance « fêtes de fin d’année » pour un cout ridicule.

Le même maquillage effectué par une professionnelle vous aurai couté entre cinq et dix fois le prix d’achat du maquillage.

D’autres astuces maquillage ? postez les moi, je serai ravie de les publier.

Laisser un commentaire ?