Prendre le bon chemin

J’ai dans certaines circonstances, du mal à prendre une décision. Je fais partie de ceux qui se posent sans arrêt des questions, est-ce que je fais le bon choix ? Dois-je faire ceci ou cela ? Du coup je passe mon temps à me poser des questions et finalement je n’avance pas…

Alors faut-il devenir une tête brûlée ? J’ai tendance à essayer de tous anticiper, malheureusement tout n’est pas anticipable, je ne peux pas avoir la maîtrise de tout.

Prendre la bonne direction, n’est pas toujours aussi simple qu’il y paraît. J’aime avoir un plan B, pour ne pas être pris au dépourvu.

Mais malgré tout, je sais aussi que certain projet entraîne forcément une prise de risque que j’essaye d’envisager au maximum avec un vrai plan de repli. Mais de ce fait, mes proches me reprochent mon manque de spontanéité.

Prendre le bon chemin

Essayer de faire preuve de fantaisie

Une amie dernièrement me faisait remarquer qu’un week-end non organisé avec des amis avait été le meilleur week-end de sa vie. Moi je ne sais pas faire cela, j’ai besoin d’être rassuré et donc de prévoir au minimum. Trop de surprises sont pour moi synonyme de contrariété donc je les évite dans la mesure du possible.

Mais je dois me rendre à l’évidence que je me prive sans doute de très bons moments et que j’en prive aussi ceux qui m’entourent. J’ai compris qu’il fallait que je tente de m’améliorer et de laisser un peu de place à la fantaisie. Allez, avec un peu de motivation je vais y arriver.

Laisser un commentaire ?