Comment bien appliquer son mascara ;

Il y a quelques années, une amie m’avait confié qu’elle ne retirait qu’une fois par semaine son mascara. Elle se contentait d’en rajouter une couche chaque jour. Inutile de vous dire qu’en fin de semaine, ses cils ressemblaient beaucoup plus à des poils de balais sales et fourchues qu’à des cils. Cette pratique m’a surprise mais je l’ai été d’autant plus lorsque je me suis aperçue qu’elle n’était pas la seule à retirer son mascara seulement une fois par semaine.

Première règle d’or : retirer son mascara tous les soirs !

Pour moi, ça a toujours été inconcevable. J’ai la chance d’avoir de beaux cils mais ils sont fragiles. Il m’arrive fréquemment d’en perdre lorsque je me démaquille alors je n’imagine même pas la casse si je ne me démaquillais les cils qu’une seule fois par semaine.

Comment bien appliquer son mascara ;

Deuxième règle d’or : l’appliquer en zig zag.

Pour une application bien homogène, naturelle et sans paquet, je vous conseille de démarrer de la racine de vos cils vers leur extrémité en faisant faire de petits zigs zags à votre brosse pour qu’elle prenne bien tous vos cils.

Troisième règle d’or : ne jamais recourbez vos cils après l’application de votre mascara.

Rien n’est plus mauvais pour les cils que d’utiliser un recourbe-cils après son mascara. Le mascara a tendance à cartonner les cils. Si vous les recourbez après l’application de votre mascara, vos cils risquent de se casser ! Pour agrandir votre regard, avant que votre mascara sèche sans utiliser un recourbe-cils, recourbez-les simplement avec votre index !

Laisser un commentaire ?