2014 : si je changeais tout ?

Une nouvelle année commence, peut-être le moment de faire un petit bilan. J’ai vu un reportage sur des gens qui avaient complètement changé de vie et d’orientation professionnelle. Ceci à fait naitre en moi, une envie de changement.

Mais tout d’abord, il faut faire le point sur mes capacités, que sais-je faire ? Qu’ai-je envie de faire ? Suis- je à la hauteur de mes rêves ? Quels moyens mettre en place pour atteindre mes objectifs ?

J’ai des tonnes d’idées et d’envies, mais il va falloir étudier cela avec attention. C’est une lourde décision qu’il faut avoir réfléchie. Il faut aussi du courage et de la persévérance pour recommencer une nouvelle vie. Mais le bonheur, ne se compte pas en difficulté mais en résultat !

2014 : si je changeais tout

Ne vous laissez pas influencer

La première réaction des gens autour de vous, quand vous allez leur faire part de votre décision va généralement celle-ci : T’es devenu dingue ? ! Tu as vu dans quel monde et dans quelle situation économique est le monde ?

Et toi, tu veux perdre le peu de sécurité que tu as ? Et bien OUI ! Après tous, votre vie vous appartient, et vous êtes libre d’en faire ce que vous voulez. Soyez responsable dans vos choix, renseignez-vous correctement, et prenez tous les paramètres en considération avant de vous lancer.

Mais ne renoncez jamais à un rêve pour faire plaisir aux autres. Vous seul êtes capable de prendre une telle décision, et si les autres sont peureux c’est leur choix et pas forcément le vôtre ( Mais il faut beaucoup de courage ).

Laisser un commentaire ?